L’avenir devenant de plus en plus incertain, le modèle « leasing », qui contraint à s’engager sur du long terme, tend à être remis en question. L’évolution des tendances de la société s’oriente vers le développement durable, l’écologie et la diminution de charges superflues. De plus, les espaces et accès en ville deviennent limités. Pour ces raisons, beaucoup considèrent excessif le fait de posséder un, voire deux véhicules par famille. Au hit-parade des raisons d’utiliser un véhicule, le plaisir, l’image, le prestige sont maintenant devancé par le côté usuel.
La location à court terme ou par abonnement longue durée permettent à chacun de se sentir libre de disposer du véhicule le temps nécessaire et de s’en séparer à tout moment sans contrainte d’entretien, de parking, de dépréciation, etc.
Allo Vroum ! j’ai commandé un nouveau véhicule, j’ai vendu le mien et le délai de livraison se prolonge. J’aimerais louer un véhicule sans trop dépenser…
Je ne roule plus beaucoup vu mon âge avancé, mon véhicule a trop de frais pour passer l’expertise et je ne souhaite plus investir dans l’achat d’un nouveau véhicule
Je n’ai pas d’argent de côté et ma banque refuse le prêt pour un leasing. Il m’est pourtant nécessaire de disposer d’un véhicule pour des raisons professionnelles.
Exemple d’un véhicule d’une valeur de 40’000.– / 15’000km / an, entretien pour 12 mois avec leasing sur 4 ans:
CHF 4080.– unique
inclus
CHF 700.– mensuel
CHF 800.– mensuel
CHF 100.– mensuel
inclus
Casco complète 1’400.– annuel
sans supplément
CHF 400.– annuel
inclus
Pneus neige CHF 450.– annuel
inclus
CHF 80.– par mois
inclus
CHF 5’000.– sur 48 mois
inclus
15’000 km annuels
illimité
CHF 1’164.– mensuel
CHF 800.– mensuel
CHF 9’600.– annuel